Pavillon 666-Nov 2004

  • Salut Manylaethurius, pourquoi avoir choisi de faire un projet solo, tu t'ennuyais avec Spectrums et Ancêtres ???

  • J’ai choisi d’engendrer un projet solo car dors en moi une soif insatiable de Black Metal. En effet, Terragon est le complément essentiel de mes envies musicales que je ne peux exprimer dans Spectrums Of Oblivon et Ancêtres.

  • Comment s'est passé l'enregistrement de cet opus diabolique ? es-tu satisfait du resultat ?

  • L’enregistrement s’est passé fort simplement : dans mon appartement. Son évolution a mûri en toute parcimonie. Les claviers sont les fondations, une fois enregistrées, les lignes de claviers sont transférées vers un PC pour y ajouter la batterie. Ce sont de véritables sons assemblés les uns aux autres. Une fois ce squelette terminé, je le balance sur une table numérique où j’y insère les guitares, la bass et le chant. Le mixage est une phase déterminante, pour y déceler les imperfections
    interviews - 1/4
    multimedia

    presse

    et bruits parasites. D’ailleurs j’ai dû refaire toutes les voix car je ne me suis pas aperçus d’un bruit de fond. Cela a repoussé mon passage en studio pour le mastering. Ces quelques mois ont été très enrichissants et satisfaisants…

  • Quels sont tes influences philosophiques et idéologiques, quel message as-tu envie de faire passer ?

  • L’idéologie première est un combat contre l’asservissement religieux. Je ne suis pas croyant, l’utilisation du Satanisme n’est qu’une image « Une arme contre la religion ». Dans chaque chanson un thème prévaut. Echappée miséreuse prône une mise en garde contre l’endoctrinement des écrits de la Bible. L’antre du diable est un appel à la rébellion contre les religions, une sorte de croisade comme le christianisme l’a si bien fait… L’âme noire : Une vie après la mort… Christ Impuni S’il a vécu, ses souffrances se sont révélées moindres… Vampire : Hommage à Anne Rice. Et enfin, Nymphe : une pensée toute personnelle…
    multimedia
    interviews - 2/4