Moratorium-Nov 2004

Projet solo mené par Manylaethurius (membre de SPECTRUMS OF OBLIVION et ANCETRES) ce "chapitre1" a permis à son créateur d'assouvir sa soif musicale.
Composé de 6 titres cette démo nous emmène dans un monde où règne en maître les orchestrations symphoniques. Les parties de synthé sont omniprésentes sur tous les morceaux et la voix de Manylaethurius nous propulse dans cet univers froid et terrifiant.
Les claviers fournissent une atmosphère planante et obscure. Pour ce qui concerne les percussions celles-ci sont assurées par une boîte à rythmes qui pour une fois est relativement bien intégrée aux différents morceaux que composent ce "Chapitre-1". Du côté de la voix Manylaethurius nous ensorcellent avec un chant fort dépressif à la limite de la souffrance.
Cette démo approche les 55mn ce qui n'est pas négligeable bien au contraire. On ne s'en lasse pas et on en redemande.

chroniques - 1
multimedia

presse

Côté design la pochette nous donne un aperçu de la composition de cette démo avec un paysage sombre et triste mais très soignée.
Avec ce "Chapitre-1" Manylaethurius n'as pas seulement assouvit ses désirs mais il a réussi à créer une ambiance et une atmosphère très intéressante. Les amateurs de pur black sombre et symphonique vont adorer cette pièce.

<
chroniques - 2