Sons of Wotan-Dec 2004

Side project d’un des membres de Spectrums of Oblivion, Terragon one men band originaire de l’Oise, œuvre dans un black atmosphérique de bonne facture. Cette première livraison en forme prend la forme d’une démo composée de six titres. Si je devais rapprocher Terragon d’un groupe, ça serait immanquablement de Summoning. On retrouve à peu près la même disposition sonore, un clavier mis très en avant, une guitare lointaine et une section rythmique (une boite à rythme en l’occurrence) qui martèle fermement.
Bien que souffrant de certains défaut de jeunesse comme des textes en français vraiment pas terribles, une thématique un peu clichée (antichristianisme basique et autre « satanisme de comptoir ») et certaines longueurs dans les morceaux, Terragon arrive à développer des ambiances intéressantes. Bien sur certains passages (ceux calmes notamment) on sent que l’ombre de Burzum ne plane pas très loin.
chroniques - 1
multimedia

presse

Bref dans l’ensemble c’est un premier essai plutôt encourageant, surtout que la production est de bonne facture et que la boite à rythme n’a pas un son trop agaçant. Les sonorités de claviers sont par moment assez intéressantes. Le chant lui par contre mériterait peut être plus de travail, de même pour le jeu de guitare.
Ce Chapitre I est donc à même de séduire l’amateur de black atmosphérique qui sera faire abstraction des défauts précités.
Encourageant !
chroniques - 2